La province d'Anvers prévoit la construction de la piste cyclable F105 le long de la ligne ferroviaire Herentals-Balen. Ce projet concerne la réalisation d'un itinéraire cyclable rapide entre Herentals et Leopoldsburg. L'objectif de cette autoroute cyclable est d'offrir une liaison cyclable sûre, confortable et fluide entre Herentals et Balen. Ce projet est l'un des plus grands projets de pistes cyclables de la province d'Anvers.
Cette piste cyclable suit principalement la ligne de chemin de fer 15 et traverse les communes de Herentals, Olen, Geel, Mol et Balen. La longueur totale de l'itinéraire est de +/- 27 km, dont environ 19 km de nouvelles pistes cyclables seront construites.
L'infrastructure de la piste cyclable existante sera insérée dans le nouveau tracé. La nouvelle piste cyclable suivra le niveau de la ligne ferroviaire adjacente. À certains endroits, des murs de soutènement avec une finition en gabions seront prévus pour compenser les différences de niveau avec le terrain existant.
Là où la ligne ferroviaire traverse des cours d'eau ou des routes existantes, la piste cyclable les traversera également. En fonction de ces traversées, 9 ponts et 2 tunnels pour vélos seront construits dans le cadre du projet. En outre, divers ponceaux qui passent sous la voie ferrée seront également renouvelés.
Le projet contient des éléments complexes tels que la construction de ponts à longue portée, le réaménagement d'un tunnel pour vélos sous la voie ferrée et le périphérique de Geel. La date d'achèvement est prévue pour 2024.

Tractebel est chargé de superviser la construction de la voie le long de la ligne ferroviaire Herentals-Geel-Mol-Balen, de la conception à la réalisation.
La mission comprend l'établissement de plans pour la construction de la route cyclable le long de la ligne ferroviaire, l'établissement des documents d'appel d'offres et le contrôle et la surveillance de l'exécution des travaux et le traitement administratif complet des travaux, ainsi que la coordination de la sécurité, tant en phase de conception qu'en phase d'exécution. La mission comprend également la rédaction de rapports sur les études de sol et géotechniques.
Pour le tronçon de la piste cyclable de la gare de Herentals à la Vaartstraat (N18) à Balen, la province a elle-même commandé une étude de tracé dans laquelle l'emplacement des pistes cyclables devant la voie ferrée était déjà déterminé. Pour le tronçon allant de la Vaartstraat à Balen jusqu'à la frontière provinciale, l'étude d'itinéraire fait partie de la mission de Tractebel.
En particulier pour les nombreux cyclistes de banlieue et écoliers qui pédalent chaque jour vers Mol et en reviennent, cette autoroute cyclable deviendra une alternative rapide et sûre à la N18 (Vaartstraat-Molsesteenweg) très fréquentée. Une fois le projet achevé, une liaison cycliste fluide entre Herentals et Leopoldsburg sera créée.
Cette piste cyclable fluide et sûre assurera un transfert modal et permettra aux cyclistes de parcourir de plus longues distances pour se rendre au travail ou à l'école, réduisant ainsi le nombre de voitures dans le trafic. Les cyclistes de loisir pourront également profiter de ces liaisons en tout sérénité.