Said, d’où viens-tu et comment es-tu arrivé chez Tractebel ?
Je viens du Liban et j’ai entendu parlé de Tractebel via LinkedIn. Je trouve que c’est l'une des meilleures plateformes professionnelles pour se faire un réseau professionnel, un excellent outil de recherche d'emploi mais également le meilleur moyen de se tenir au courant des actualités du secteur de l'ingénérie.
Tractebel est très actif sur LinkedIn, c'est ainsi que j'ai trouvé l'emploi qui correspondait à mes futures ambitions professionnelles, et après quelques entretiens avec les RH et l'équipe Transport Infrastructure, j'ai été l'heureux élu pour rejoindre la famille Tractebel le 1er décembre 2021 en tant que BIM Design Engineer.
Comment as-tu vécu ton déménagement en Belgique et ton arrivée chez Tractebel ?
Déménager en Belgique était assez facile pour moi puisque l'Europe a toujours été l'une de mes destinations de vacances préférées. J'avais déjà eu l'occasion d'explorer un peu la culture belge en voyageant et j'ai senti que c'était un bon endroit pour vivre et travailler.
Commencer à travailler chez Tractebel a été l'une des meilleures expériences de ma carrière professionnelle, où les RH, mon équipe et la direction ont assuré une intégration en douceur. De plus, l'environnement sain que Tractebel m'offre m'a permis de commencer à travailler de manière efficace et productive dès le départ. Aucun jour ne se ressemble et c'est exactement ce que je recherchais !
As-tu une devise ?
Chaque jour, nous avons une nouvelle histoire à écrire, de nouveaux objectifs à atteindre et de nombreux défis à relever, nous finirons tous par y arriver, il suffit d'y croire !

Quelle est l'étape de ta carrière dont tu es le plus fière ?
Ma carrière professionnelle a été remplie d'une solide expérience acquise dans des entreprises travaillant dans différentes parties du monde, notamment au Liban, en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis, aux États-Unis d'Amérique et maintenant en Belgique et en Europe.
Chaque fois que je travaille sur un nouveau projet, j'apprends de nouvelles normes de conception, de nouvelles méthodes de travail et j'acquiers de nouvelles compétences. Je suis passionné par le fait d'être à la pointe des nouvelles technologies.
As-tu des projets de carrière pour l'avenir ?
Mes projets de carrière sont assez disproportionnés, je préfère en parler dans le futur plutôt que de tout vous raconter maintenant. Mais je pense que Tractebel est le meilleur endroit pour évoluer et réaliser mes rêves de carrière. Selon le management, il n'y a pas de limites à notre croissance future chez Tractebel. Je vois mon avenir ici de manière très positive.
Quelle est la chose la plus intéressante que tu as vécue chez Tractebel ou en Belgique jusqu'à présent ?
Les événements de Tractebel sont vraiment uniques et bien organisés. J'ai déjà eu la chance d'assister à la " Friends NYC Patio Party ", la fête d'entreprise de Tractebel au Silo à Bruxelles.
Grâce à ce genre d'événements, j'ai eu la chance de connaître et de rencontrer de nouveaux collègues de différents domaines et disciplines. C'est aussi une excellente occasion de briser la glace avec tous les membres de la famille Tractebel, y compris le management qui est très proche des équipes, il n'y a pas de discrimination hiérarchique présente.
Selon moi, il est très intéressant de travailler dans un environnement avec des équipes complémentaires, des personnes aux expertises différentes travaillant bien ensemble. Pour moi, c'est le signe qu'il existe une connexion saine entre les équipes, les membres de l'équipe et la direction.

As-tu des conseils à donner à une personne venant de l'étranger qui souhaite faire carrière dans le secteur de l'ingénierie ?
Pour moi, prendre des risques pour une nouvelle aventure dans un nouveau pays est une expérience très agréable car je n'aime pas la routine et les défis me donnent de l'énergie. Je peux recommander à quiconque souhaite évoluer et progresser dans sa carrière d'oser et de saisir toute opportunité, même si cela implique de partir à l'étranger. Saisissez votre chance et osez vous lancer !
Après huit mois de travail chez Tractebel, je peux dire que c'est un bon endroit où regarder car ils ont une vision claire de l'avenir et ils cherchent à investir davantage non seulement en Belgique mais aussi dans le monde entier.
Curieux de connaître les opportunités d'ingénierie ou d'autres carrières chez Tractebel ? Cliquez ici pour voir nos offres d'emploi actuelles.