Tractebel accueille un nouveau PDG

03 mai 2021

Tractebel a le plaisir d'annoncer que Philippe Van Troeye a pris ses nouvelles fonctions de Global Chief Executive Officer le 1er mai 2021. 

Tractebel a le plaisir d'annoncer que Philippe Van Troeye a pris ses nouvelles fonctions de Global Chief Executive Officer le 1er mai 2021. Ancien CEO d'ENGIE Benelux et d'ENGIE Electrabel, Philippe a commencé son mandat chez Tractebel le 1er mai.

Philippe est un expert du secteur de l'énergie. Il a débuté sa carrière en 1987 chez Philips Industry, où il a travaillé dans le département Recherche & Développement. En 1988, il rejoint le groupe ENGIE où il occupe plusieurs postes dans la production d'électricité chez Electrabel. En 2003, il devient Vice-Président Exécutif de la Production Conventionnelle en Belgique et au Luxembourg et en 2006, Directeur Général de cette activité en Belgique. En 2012, il est nommé vice-président exécutif de la production Europe. Début 2014, Philippe, qui était également en charge de toutes les activités de production au sein de la Branche Energie Europe du Groupe ENGIE, a pris la responsabilité d'ENGIE Electrabel en tant que Directeur Général. Avant de rejoindre Tractebel, il a occupé le poste de directeur général d'ENGIE Benelux depuis 2016. 

Il a également été membre du conseil d'administration de Tractebel Engineering S.A. et président de Laborelec SC pendant plus de dix ans, entre autres mandats d'administrateur. 

Philippe Van Troeye succède au CEO intérimaire Shankar Krishnamoorthy, dont les précieuses contributions à Tractebel ont été très appréciées. Nous remercions Shankar et lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. 

Tractebel souhaite chaleureusement la bienvenue à Philippe et nous nous réjouissons de poursuivre notre objectif de concevoir un avenir neutre en carbone sous sa direction.  

« Je ne pourrais être plus fier d'assumer le rôle de PDG de Tractebel. C'est une occasion unique pour moi de rejoindre cette communauté mondiale d'experts animés par un objectif aussi noble que la conception d’un avenir neutre en carbone. Avec nos clients et nos partenaires, nous conduirons Tractebel vers un avenir innovant et prêt pour le futur, afin que nous puissions continuer à construire un monde durable. Un monde où les personnes, la planète et le profit prospèrent collectivement. »

Philippe Van 
Troeye - CEO de Tractebel 

 

Actualités liées

Doel

Supporting the Belgian nuclear operator in managing radioactive waste safely

Jointly with the Belgian nuclear operator, ENGIE Electrabel, Tractebel has completed the filling of the first High Integrity Container (HIC) as part of the project...

Trouver plus
23 avril 2025
AdobeStock_410620092

Our 2024 neutralization plan

At Tractebel, our goal is to reduce our absolute emissions by more than 5% annually. 

Trouver plus
21 avril 2025
RAT_rover_by_night

Advancing nuclear-fueled thermoelectric generator technologies for space exploration

The EU-funded STARTREC project aims to develop advanced thermoelectric generators for space exploration and other applications, such as industrial and domestic use. As a...

Trouver plus
17 avril 2025
vsm6_almost_there_2_small

Fusion energy: leveraging our nuclear expertise for ITER

For 11 years, our nuclear experts have contributed to the International Thermonuclear Experimental Reactor (ITER), a groundbreaking energy project involving 35 countries...

Trouver plus
06 mars 2025