Ces études consistent à mettre en service les tunnels de métro inutilisés sous la Kerkstraat/Pothoekstraat et à terminer les stations Stuivenberg et Willibrordus. Et aussi l'achèvement des stations Drink et Morkhoven sur la ligne sous la Turnhoutsebaan.
Le principal défi de l'équipe est de traduire le "matériel" existant des années 70 et 80 au présent. Créer des stations qui soient accueillantes, reconnaissables et socialement sûres, avec une image qui rende justice au caractère unique de la ville d'Anvers.
Le design des quatre stations de Pré-métro a été développé "dans le respect du passé et du contexte élargi, enraciné dans le présent et avec de la place pour les développements futurs au cours des 30 prochaines années". L'équipe considère que sa tâche consiste à réaliser des stations aux intérieurs urbains confortables tout en transparence et avec de bonnes vues d’ensemble. Des stations qui s'intègrent également dans le réseau pré-métro existant et qui sont à l'épreuve du temps, sans aucune concession sur les aspects de maintenance et de nettoyage.
Cela nécessite une approche sensible et holistique, tenant compte des besoins de mobilité et donnant place à l'expérience du voyageur. Pour y parvenir, l'équipe vise à placer les concepts de "communauté, identité, création de lieux, bien-être et circularité" au cœur du projet. Être innovant et développer une ligne de métro qui fonctionne bien, intégrée dans la ville, et qui peut symboliser socialement et techniquement la mobilité du futur.
Pour la conception de l'éclairage, l'équipe coopérera avec Beersnielsen, connu pour la conception de l'éclairage du métro Oostlijn à Amsterdam.