La capacité totale installée de la centrale photovoltaïque est d'environ 3 MWh, réalisée avec environ 7000 panneaux solaires. Les 2/3 du système sont installés sur le sol du Terhills Resort, tandis que le tiers restant est installé sur un lac artificiel, dont une partie est utilisée pour des activités de loisirs nautiques. L'installation solaire flottante offre plusieurs avantages, notamment un rendement potentiel accru grâce à l'effet de refroidissement de l'eau, et une utilisation minimale du terrain exploitable.
En tant qu'investisseur, LRM avait besoin d'un partenaire global et long terme, c'est pourquoi il a choisi Tractebel. Nous avons été chargés de l'évaluation du rendement énergétique, de la préparation des RFI, de la préparation des RFQ, de la révision de la conception de haut niveau, du suivi et de l'audit de la construction.
Nous effectuerons également encore la vérification de la réception provisoire dans les semaines à venir, la réception intermédiaire dans 1 an, la réception définitive dans 2 ans, puis le suivi opérationnel annuel pendant 15 ans.
"LRM a développé le parc photovoltaïque de Terhills qui produira environ 3000MWh par an. La moitié de cette énergie sera utilisée directement par le Terhills Resort. Grâce à leur expertise dans le domaine du PV (flottant), les experts PV de Tractebel dans les bureaux belges et roumains ont accompagné LRM dans toutes les étapes du développement du projet : de l'approvisionnement jusqu'au suivi de la construction et l'assistance pendant la livraison." Jan Heinen, ingénieur de projet.
