Tractebel a un nouveau CEO

07 mai 2018

A partir de ce 7 mai 2018, Olivier Biancarelli succède à Daniel Develay en tant que CEO de Tractebel.

A partir de ce 7 mai 2018, Olivier Biancarelli est le nouveau CEO de Tractebel. Il remplace Daniel Develay, qui assumera la responsabilité de Directeur Exécutif de l’Intégration du groupe ENGIE.

Olivier Biancarelli est titulaire d’une Maîtrise de droit de l'Université de la Sorbonne et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est également ancien élève de l'Ecole Nationale d’Administration. Olivier Biancarelli débute sa carrière au service de l’Etat français en 2000 en tant que membre du corps préfectoral avant d'être nommé Conseiller du Ministre de l'Intérieur en 2005, puis du Chef d’Etat de 2007 à 2012. Il intègre le Groupe ENGIE en 2012 en tant que Secrétaire Général adjoint et crée puis dirige la Direction des Services partagés. En 2015, il est nommé pour mettre en place une nouvelle activité dédiée aux solutions décentralisées pour les villes et les territoires. 

«Ma mission est de donner une continuité au travail fantastique réalisé par Daniel Develay avec nos plus de 4 500 experts pour positionner Tractebel en tant que leader mondial de l'ingénierie et du conseil en infrastructures énergétiques, hydrauliques et urbaines. Outre les importantes activités de consolidation de Tractebel, nous continuerons à privilégier les projets de consultance, des solutions décentralisées et digitales pour anticiper les évolutions de ce monde en mutation et optimiser les meilleures solutions pour nos clients et parties prenantes », a déclaré Olivier Biancarelli.

Daniel Develay a servi Tractebel pendant plus de 30 ans. Il a débuté sa carrière au sein de l'entreprise en tant que Design Engineer pour un certain nombre de projets hydroélectriques et d'infrastructure en Tunisie, à Madagascar, en Inde, en Turquie, au Luxembourg et en France. Au cours de ces années, il a occupé différents postes tels que project manager, chief resident engineer, CEO de Tractebel France et enfin CEO de Tractebel depuis 2014.

"Je suis très heureux qu'Olivier Biancarelli me succède au poste de CEO de Tractebel. Nous avons travaillé avec Olivier et son équipe ces dernières années dans différentes missions liées aux solutions décentralisées pour les villes et les territoires et je suis convaincu qu'il est la meilleure personne pour continuer à stimuler la croissance de Tractebel à travers le monde et aider nos clients à façonner le monde de demain ", a déclaré Daniel Develay.

Actualités liées

Group_2

Tractebel supports first metro project in the Western Balkans and the largest infrastructure project in Serbia

Our transport infrastructure experts signed a mandate on April 25, 2025, to provide technical services on the first metro project in the Western Balkans. This is our...

Trouver plus
30 avril 2025
Doel

Supporting the Belgian nuclear operator in managing radioactive waste safely

Jointly with the Belgian nuclear operator, ENGIE Electrabel, Tractebel has completed the filling of the first High Integrity Container (HIC) as part of the project...

Trouver plus
23 avril 2025
AdobeStock_410620092

Our 2024 neutralization plan

At Tractebel, our goal is to reduce our absolute emissions by more than 5% annually. 

Trouver plus
21 avril 2025
RAT_rover_by_night

Advancing nuclear-fueled thermoelectric generator technologies for space exploration

The EU-funded STARTREC project aims to develop advanced thermoelectric generators for space exploration and other applications, such as industrial and domestic use. As a...

Trouver plus
17 avril 2025